• Thierry

Yvonand reste fermé pour nous...

Cher•e•s surfeurs…


Comme vous le savez, depuis la dernière augmentation des cas Covid en Suisse, la plage d'Yvonand est fermée à la pratique du kitesurf et de la planche à voile.

Le maintien de l'ouverture publique de cette plage, l'autorisation cantonale de la pratique des sports individuels en extérieur, l'absence de recommandations fédérales de rester chez soi, ne nous aident pas à comprendre cette décision de la commune.

Néanmoins c'est la commune qui décide, et nous n'irons pas nous opposer à cette décision. Nous leur avons juste demandé la réouverture la plus précoce, ce qu'ils évaluerons lors de leur séance de municipalité de lundi.


Je ne vais pas m'étendre sur la pertinence médicale ou la validité légale de la mesure qui a été choisie par la commune.

Depuis le début de cette crise sans précédent, les autorités ont eu à prendre des décisions souvent assez délicates, soupesant le pour et le contre, et il est extrêmement difficile dans ce contexte d'avoir des certitudes.

Le conseiller fédéral Berset a dit un jour : "on a une bonne moitié de nos partenaires de discussion qui trouvent que nous en avons trop fait, une autre moitié qui pensent que nous n'en avons pas assez fait… Notre décision est donc probablement assez juste !"


On attendra donc un peu avant d'être à nouveau les bienvenus à Yvonand!


En attendant, les quelques fans bien équipés qui veulent rider, trouveront de la place ailleurs!

Bonne bise à vous

Thierry'

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le wing foil couvert par nos assurances !!

Cher.e.s membres, c'est avec un grand plaisir que nous nous annonçons que notre partenaire assureur, HELVETIA, a accepté notre demande d'étendre la couverture Casco et RC à la pratique du Wingfoil. Vo

Interdiction de naviguer à la Plage des Pins - Yvonand

Bonjour, veuillez prendre connaissance du courrier de la municipalité d'Yvonand, daté du 15 juin. Bonjour Monsieur, Pour donner suite à vos échanges avec Monsieur Alexandre Lecourtier, Municipal, no