• Thierry

Nouveauté 2020: Dégonflez votre kite ! et Beach Marshall à Yvonand

Je l'ai déjà dit, nous ne voulons pas être victimes de notre succès...

La fermeture actuelle des frontières, les voyages 2020 fortement remis en question, nous sommes donc beaucoup plus sur les spots que d'habitude.

Nous sommes un sport en constant essor, et notre association en est la preuve puisque nous avons en ce moment près de 1200 membres !

La conjonction des deux provoque l'engorgement de nombreux spots avec en tête de liste Yvonand. Mais si Yvonand ferme, c'est une vraie catastrophe, car cela provoquerait l'explosion de plusieurs spots à faible capacité d'accueil autour du lac de Neuchâtel.


Le point le plus évident est l'engorgement à terre, sur la plage, rendant les décollages et atterrissages compliqués et plus lents. Partout, et notamment sur les spots sans organisation par zones, nos ailes recouvrent l'herbe et la sable, nous faisant paraître comme des envahisseurs.


Nos kites ne nous sont utiles que quand ils sont en l'air. Le reste du temps ils encombrent l'espace public.

Alors nous devons réagir.

A Yvonand nous vous demandons donc de ranger vos kites dès la session terminée (même pour une pause !!)

Mais ce principe devrait être appliqué partout. Car partout c'est de l'espace inutilement occupé et une image négative transmise à ceux qui auraient besoin d'un peu d'espace.


Par ailleurs une aile qui frappe au vent et aux UV se délamine, vous l'avez appris à l'école de kite, alors rangez vos ailes le plus vite possible.


Nous allons communiquer dans ce sens dès aujourd'hui, et vous aurez peut-être l'occasion de retrouver votre aile pliée, avec un flyer en deux langues agrafé à la barre ... Vous aurez compris le message... ;-)


Pour juguler l'afflux à Yvonand nous avons en plus mandaté un Beach Marshall !

Merci de l'aider dans sa tâche !


Pour le comité

Thierry



0 vue

© KA - 2016 Association Romande de Kitesurf