• Thierry

ANNULATION ET REPORT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Cher membre,

la situation exceptionnelle liée à l'épidémie de Coronavirus a conduit les autorités à demander à tout un chacun de se montrer partenaire dans la lutte contre la propagation du virus.

Il ne s'agit pas tant de nous protéger à titre individuel mais de rompre la chaîne de transmission, qui finit forcément par mettre sous pression toute notre socitété mais en particulier les structures de soins.


En conséquence le comité de la KA a décidé de reporter l'AG à une date ultérieure, probablement courant du mois de juin, et vous recevrez une nouvelle convocation.

Nous sommes évidemment désolés de cette situation surtout pour les personnes qui seront plus directement touchées.


Parmi les sujets qui devaient être présentés à l'AG se trouvent deux points particuliers que nous souhaitions vous présenter. Cette présentation à l'AG aurait été suivie d'un questionnaire par mail car les deux sujets sont touchés par la Loi sur la Protection des Données (LPD).

Avec un peu d'avance, voici donc les deux sujets qui seront soumis au questionnaire que vous recevrez dans les prochaines semaines :


Liste d'adressage SMS de sécurité

En collaboration avec les polices des lacs, nous mettons en place un système permettant aux polices d'envoyer une demande de renseignement par SMS en cas d'urgence. Il s'agirait de recherche d'informations liées à un accident ou à une disparition, devant permettre de mieux coordonner et organiser (ou non) les secours adéquats. Il faut savoir que de nombreuses alarmes génèrent des recherches inutiles et souvent extrêmement coûteuses.

Pour respecter la LPD nous aurons besoin que vous nous autorisiez à donner l'accès à votre numéro de téléphone (UNIQUEMENT) aux polices des lacs (seulement) pour une utilisation exceptionnelle.

Techniquement, les polices auront la possibilité de créer une info-flash dans l'espace-membre. Elle pourra être affichée ou non, pourra être reprise dans notre site internet, et pourra être envoyée également à ceux qui auront accepté que leur n°de tél principal y soit lié.

Ce sera l'objet de la première question. Le comité recommande chaudement d'accepter ces demandes d'informations de la police.


Abonnement à la revue Boards by Skippers

La revue Boards by Skippers et LA revue de la communauté glisse de Suisse. Elle est le côté glisse de la revue Skippers, bien connu de tous les amateurs de voile suisses. Nous sommes entrain de démarrer un partenariat avec cette revue, qui nous donnerait accès à un certain nombre de pages dédiées au kitesurf romand. Le Kitesurf Club Suisse (notre équivalent suisse allemand) est dans le même état d'esprit. Nous aurions ainsi la possibilté de publier des articles et de développer des sujets qui nous tiennent à coeur et de les faire distribuer à large échelle dans le milieu de la glisse et des sports nautiques. Une belle opportunité à notre avis.

Le budjet d'une telle publication est quasiment couvert par les partenariats publicitaires gérée par les éditeurs et le coût pour l'associaition serait symbolique. Le comité considère cette dépense comme "frais publicitaires".

Le comité propose de tester cette collaboration pour la première année et nous avons déjà commencé à discuter des articles potentiellement intéressants.

La distribution de cette revue ne peut se faire qu'avec la mise à disposition des adresses des membres à l'éditeur. La condition sera bien entendu que ces adresses ne soient utilisées que pour cet envoi seulement ! La LPD nous impose - là aussi - de passer par une demande à nos membres et ce sera l'objet de la 2ème question.


Merci de votre compréhension  et de votre participation !


Pour le comité

Thierry Langenberger

88 vues

Posts récents

Voir tout

© KA - 2016 Association Romande de Kitesurf