• Thierry

Fermeture estivale de la plage des Pins à Yvonand


Chères et Chers Membres,

vous le savez sans doute, la plage d'Yvonand n'est pas ouverte toute l'année à la pratique du kitesurf en raison de la zone baigneur et de l'affluence des plagistes pendant l'été. Ainsi nous entrons aujourd'hui 15 juin dans la période de fermeture estivale (réouverture le 16 août).

NOUS VOUS PRIONS INSTAMMENT DE RESPECTER CETTE FERMETURE.

Nous travaillons actuellement avec les autorités cantonales (dernière réunion le 12 juin !) ET communales pour permettre le maintien de l'activité Kitesurf à Yvonand .

De plus, nous nous activons pour trouver une solution d'accès aux eaux navigables sur la rive sud du lac de Neuchâtel en cas de bise pendant la fermeture de la plage d'Yvonand. Nous sommes conscients que la fermeture de la plage des pins rend la navigation par bise beaucoup plus délicate. Nous sommes à bout touchant des tractations alors aidez-nous en patientant quelques temps...

ATTENTION: la plage du port à Yvonand est interdite à la pratique du kitesurf. Rien de nouveau, c'est la suite de la révision de la R-Kite en 2016 qui a provoqué sa fermeture car elle est à moins de 100m d'un port et ce indépendamment de la présence ou non d'un panneau d'interdiction.

Extrait de la RKite 2016 (texte complet ici)

RÈGLEMENT 747.23.5 concernant la navigation au moyen de planches tirées par des cerfs-volants (kitesurf)

Art. 2

1 La navigation des kitesurfs est interdite dans les zones balisées par des bouées jaunes, ainsi qu'à moins de 100 mètres autour des ports et des débarcadères.

Vous trouverez sur nos pages "spots" des solutions pour naviguer par bise, par exemple le WE prochain qui s'annonce idéal...

Bon vent !

Thierry


0 vue

© KA - 2016 Association Romande de Kitesurf